Friday, December 16, 2011

Je suis un journaliste, pas un acteur, alors comment puis-je faire face à une caméra ?
Eh bien si vous n'avez pas été formé pour le faire, ce n'est pas grave,  c'est comme tout une question de pratique, beaucoup de pratique. 


 Voici quelques conseils pour vous:
1) Préparez à fond votre sujet. Etudiez le sujet que vous allez en parler jusqu'à ce qu'il devienne une partie de votre connaissance, jusqu'à ce que vous pouvez l'expliquer à partir d'angles différents et avec une richese des mots et des expressions. Si vous devez parler à un large public à travers l'objetiv de la caméra, vous devez faire comme tout soldat qui part sur le front: prendre assez de munitions et d'armes. Cela signifie pour vous des arguments et des opinions claires sur ce que vous parlez.
2) Ne mémorisez pas le sujet. Préparer un sujet ne signifie pas l'apprendre par cœur, puis le dire comme une machine à parler. Dale Carnegie écrit que «l'homme qui écrit et mémorise ses recits perd son temps et beaucoup d'énergie et il va vers la catastrophe". Vous devriez penser en fonction des idées, non en fonction des paroles. Comme Carnegie souligne «si vos idées sont claires, les mots viennent aussi naturellement et inconsciemment que l'air que nous respirons.
3) Lisez avec votre esprit ouvert. Contrairement aux idées reçues, les acteurs n'apprennent pas ligne par ligne, littéralement l'enregistrement dans leur esprit les phrases. Le processus est lu maintes et maintes fois les textes clés de votre discours et points de balle. Ce processus d'assimilation doit avoir lieu avec désinvolture et pendant les meilleurs moments de leur quand il n'ya pas de pression.
4) Répétez. Oui, vous avez besoin pour la pratique en face de quelqu'un qui peut vous orienter, ou si vous êtes seul dans un hôtel, le faire en face d'un miroir. Ne vous inquiétez pas si le discours change à chaque fois, rappelez-vous que vous n'êtes pas une machine, vous devrez exprimer des idées non pas une collection de mots, cela signifie que vous pouvez formuler vos idées dans différents modes, tant qu'ils sont clairs et que vous êtes debout dans le plein contrôle.
5) Gardez le contrôle. Il est naturel que vous vous sentez mal à l'aise et en tension quand vous savez que vous allez faire une présentation en direct devant les caméras. C'est une bonne chose, car cela signifie que votre adrénaline coule dans votre corps et l'esprit, alors quand vient le moment vous serez en mesure d'être forte. Obtenez votre esprit hors vous et se concentrer sur le sujet.
6) Gardez-le refroidir sur une caméra. Lorsque vous signalez la vie devant la caméra, vous serez debout pendant un certain temps, peut-être quelques minutes avant le point d'ancrage vous salue et vous pose des questions. Vous ne serez pas en mesure de le voir, mais vous avez à regarder la caméra, sans trop bouger. Pendant que vous attendez tout simplement se détendre et peut-être réfléchir sur les messages clés de ce que vous allez dire. Puis ajouter de l'énergie et de personnalité à vos phrases, mais ne suis pas nerveux si un mot est mal placée, si vous avez soudainement oublié quelque chose.

No comments:

Post a Comment