Thursday, December 24, 2009

Voice it, but first understand what you are saying !




If you do voice-over for a living, because you are a radio or TV journalist, or a professional announcer, I'm sure you are confronted with a simple fact: you can't read properly if you don't understand what it's written. Well, you could argue, a real voice artist can read any text in any way you ask him to, and not just that: a real voice artist can do some magic too: a stupid or even fluffy text can sound interesting and even intelligent if you apply the right dose of salt and pepper tweaking your voice and applying the right pitch, rhythm and intonation. If you add to that the technical savvy of a good sound engineer and the latest digital sound recording technology the result can be impressive. So beware of nice sounding voices, they can just make you believe or buy almost anything. That explains why some artists get paid nicely because their persuasive voices get the message across to your mind and that is the goal of publicists, preachers and, yes, journalists. Some journalists believe that just reading the facts and showing the pictures is enough to communicate, well they are wrong. They have to put something more of themselves than just the vocal cords, or their news item will be just another boring piece of information.
Check out http://www.primevoices.com


FRENCH
Lisez au micro, mais aprés avoir bien compris le texte !
Si vous travaillez dans la voix off pour vous gagner votre vie, soit parce que vous êtes un journaliste de radio ou de télévision, ou bien un speaker / comédien professionnel, je suis sûr que vous êtes toujours confronté à un simple fait : vous ne pouvez pas lire correctement si vous ne comprenez pas ce que c'est écrit. Eh bien, on pourrait penser, un vrais comédien peut lire n'importe quel texte de quelque manière que vous le lui demandez, et pas seulement: une artiste vraie peut faire un tour de magie avec sa voix: un texte stupide, voire vide peut même paraître intéressant et intelligent, à condition d'appliquer la bonne dose de sel et de poivre dans la voix et ajuster rythme et l'intonation. 
Si vous ajoutez à cela le savoir faire technique d'un bon ingénieur du son et les dernières technologies numériques de l'enregistrement sonore, le résultat peut être impressionnant. Alors méfiez-vous des voix qui sonnent, ils peuvent tout simplement vous faire croire ou acheter presque n'importe quoi. Cela explique pourquoi certains comédiens sont très bien payés parce que leur voix persuasive fait passer le message à votre esprit et tel est l'objectif des publicistes, des prêtres et, oui, des journalistes. 
Certains journalistes estiment que la simple lecture des faits avec les images est suffisant pour bien communiquer, eh bien ils ont tort. Ils doivent mettre quelque chose de plus propre que seulement les cordes vocales, ou leurs infos seront juste une autre pièce ennuyeuse qui déclenchera l'indifférence et le zapping.
Jetez un coup d'oeil sur http://www.primevoices.fr

No comments:

Post a Comment